skip to Main Content

Vidéo de présentation du Centre Laser

ombre-banniere-page

Votre Centre Lasers Dermatologique vous propose une nouvelle technologie pour le rajeunissement du visage : la radiofréquence fractionnée à aiguille.

rfa

La technique de radio-fréquence permet de remettre en tension la peau et traiter les signes du vieillissement tel que les rides superficielles et l’élastose, quel  que soit le type de peau, par un double mécanisme :

  • tout d’abord une contraction des fibres de collagène qui apporte un résultat immédiatement perceptible après chaque séance,
  • puis un effet sur le long terme par une action sur la néo-collagenèse dermique. En effet, l’augmentation de température produite par le courant électrique diffuse au niveau du derme et du tissu sous-cutané ce qui provoque une dénaturation initiale du collagène et un processus de renouvellement par stimulation fibroblastique appelé néo-collagenèse.

 

 

 

 

La radiofréquence fractionnée à aiguille (RFA) permet d’obtenir une action thermique sur le derme moyen et profond grâce à une pièce à main spécifique.

rfa-2

La RFA permet de prendre en charge les cicatrices, les rides, le relâchement cutané (visage, cou, bras…) et certaines vergetures. En pratique, le traitement nécessite une anesthésie locale par une crème appliquée entre 1 et 2 heures avant la séance. Le traitement est alors peu ou pas douloureux. Les suites immédiates sont marquées par un aspect rosé de la zone traitée, de légères croûtelles sont possibles pendant quelques jours.

Il est conseillé en fonction des indications de réaliser entre 3 et 4 séances espacées de 4 à 6 semaines environ.

N’hésitez pas à contacter notre équipe médicale pour tout renseignement complémentaire et devis.

Back To Top