skip to Main Content

Vidéo de présentation du Centre Laser

ombre-banniere-page
varicosités lyon
ombre-banniere-page

Traitement des Varicosités à Lyon

Les varicosités des membres inférieurs sont des petits vaisseaux qui peuvent faire l’objet d’un traitement par micro scléroses (injection directe d’un produit thrombosant, coagulant) ou, dans certains cas, d’un traitement par laser.

Le laser va, à travers la peau, entraîner une montée en température des vaisseaux, cette modification thermique va coaguler le vaisseau par le biais d’altérations de la paroi, ou le fissurer, lorsque cette montée en température est brutale.

Il s’agit de patientes présentant des varicosités dont le diamètre va de 0,5 à 2-3 mm de diamètre, sous réserve que celles-ci soient isolées c’est à dire ne dépendent pas de veinules sous jacentes à forte pression. Lorsqu’il est nécessaire d’avoir plus de précision sur l’état veineux associé, le médecin demande la réalisation d’une exploration vasculaire sous forme de doppler.

Actuellement les lasers les plus utilisés sont :

Il faut prévoir habituellement 2 à 3 séances, espacées de 6 semaines. Une séance dure environ 20 mn, le médecin traitera à chaque fois des surfaces localisées (par exemple : face interne des deux cuisses).

Celui-ci doit être significatif à 1 mois.

Le principal effet indésirable est celui de pigmentations transitoires, qui peuvent apparaître tout particulièrement après le traitement par laser à colorant pulsé. D’une manière générale, le tiers inférieur des jambes ne fait pas l’objet d’un traitement du fait de risque de cicatrisation anormalement prolongée.

Celui-ci varie en fonction de l’usage du laser : 150 à 220 €.

Lors de l’entretien initial, le médecin définira le coût du traitement et établira un devis personnalisé

varicosités lyon VIDÉO TRAITEMENTS VASCULAIRES
Back To Top