Vidéo de présentation du Centre Laser

détatouage laser lyon
ombre-banniere-page

Le Détatouage Laser à Lyon

PICOSURE, le nouveau laser de détatouage :

détatouage laser lyon

Depuis 2013, l’arrivée de nouveaux lasers dit « pico seconde » (PICOSURE de Cynosure), permet une approche beaucoup plus performante du traitement des tatouages. Ces lasers ont la capacité de fournir des impulsions extrêmement brèves, (750 picoseconde), permettant une meilleure fragmentation du pigment. L’effacement d’un tatouage, devient plus rapide, et les difficultés que l’on rencontrait avec certaines couleurs (le vert, certains gris-bleu profonds) sont résolues.

Quel est le principe du détatouage par laser ?

Le laser va pénétrer la partie superficielle de la peau et va interagir avec l’encre du tatouage. Celle-ci va être fragmentée et l’organisme va progressivement résorber l’encre dans les semaines qui suivent la séance.

On peut effacer les tatouages amateurs, professionnels, cosmétiques. La performance du traitement est essentiellement liée à la profondeur de l’encre (qui peut nécessiter un nombre plus ou moins important de séances) mais également à la couleur du tatouage. Les couleurs que l’on efface le plus facilement sont le bleu, le noir et le rouge avec les lasers PICOSURE, le vert des tatouages professionnels ne pose plus problème… En pratique, l’intervention s’effectue après la pose d’une crème anesthésiante pendant 1H30 environ. Les impacts lumineux sont passés sur l’ensemble de la zone à traiter. Il apparaît alors des croûtelles blanches, parfois de petites bulles sur la peau qui sont la réaction normale au traitement. Au décours immédiat de l’intervention, votre praticien vous prescrira une crème cicatrisante pour les 15 jours suivants. En fonction de l’ensoleillement prévisible, un écran total (indice 50+) vous sera également prescrit.

Chaque séance sera espacée de la précédente de 1 à 2 mois environ.

Au Centre Lasers Dermatologiques, nous disposons du matériel suivant :

Le nombre de séances est essentiellement fonction de la densité et de la profondeur de l’encrage.
Pour un tatouage amateur faiblement coloré, 2 à 3 séances peuvent être suffisantes, pour un tatouage professionnel, le nombre de séances peut être très important, parfois jusqu’à 10 séances ou même plus…

La disparition totale du tatouage, sans cicatrice de la peau.
Dans certains cas, lorsque l’encrage est très important, ce résultat peut ne pas être complet.

Les séances sont habituellement espacées de 2 mois, le coût d’une séance est fonction de la surface traitée, il varie de 150-160 € TTC pour un petit tatouage à 250-300 € TTC pour un grand tatouage.
Lors de l’entretien initial avec le médecin, une estimation est faite et un devis est établi.