skip to Main Content

Vidéo de présentation du Centre Laser

ombre-banniere-page
Quelles Méthodes Pour Lutter Contre Le Vieillissement Du Visage ?

Quelles méthodes pour lutter contre le vieillissement du visage ?

Raffermir visage

Vous avez déjà entendu parler de toxine botulique, d’acide hyaluronique, de comblement, mais vous vous sentez perdu(e) ? L’équipe du Centre Lasers Dermatologiques fait le point pour vous.

 

Quelle différence entre toxine botulique et acide hyaluronique ?

La toxine botulique est une substance bloquant l’influx nerveux vers le muscle. Cette dernière va empêcher la contraction du muscle, réduisant ainsi les rides. On utilise généralement la toxine botulique pour les rides d’expression, sur le tiers supérieur du visage : rides du front, ride du lion, pattes d’oie.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme, et permet de retenir l’hydratation. Fabriqué de manière synthétique pour les injections, il s’utilise de différentes manières sur les différentes parties du visage :

  • En injections profondes à l’effet volumateur, sur le tiers moyen du visage : comblement de la vallée des larmes, des sillons naso-géniens, rehaussement des pommettes…
  • En injection plus superficielles, avec des acides hyaluroniques plus fluides et plus hydratants, pour combler les rides du tiers inférieur du visage : plis d’amertumes, ridules sur le pourtour de la bouche, hydratation des lèvres.

 

Quelle méthode choisir ?

Le choix de la méthode dépend du résultat souhaité. Pour un rajeunissement du visage global, le Centre Lasers Dermatologiques vous conseille de combiner les deux molécules (toxine botulique et acide hyaluronique). À la clé : un visage plus lumineux, repulpé et moins fatigué.

Si vous souhaitez ne traiter qu’une partie de votre visage, vous pouvez choisir de n’avoir recours qu’à la toxine botulique pour les rides marquées du haut du visage, ou l’acide hyaluronique pour le comblement et l’hydratation des parties inférieures du visage.

La durée d’action est différente selon les molécules :

– 4 à 6 mois pour la toxine botulique : cela revient à 2 séances d’injections par an,

– 2 à 18 mois pour les acides hyaluroniques les plus volumateurs.

 

Le temps pour avoir des résultats optimaux est également différent : il faut une quinzaine de jours à la toxine botulique pour opérer un lissage maximal, tandis que le résultat est immédiat pour l’acide hyaluronique.

Une consultation de suivi est programmée 3 semaines après votre séance, notamment en cas de recours à la toxine botulique.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes du Centre Lasers Dermatologiques, qui étudiera vos besoins lors de cette consultation initiale, pour ensuite établir un devis personnalisé.

Centre Lasers Dermatologiques, à Lyon 2, 16 rue Childebert.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Back To Top