Vidéo de présentation du Centre Laser

Acide hyaluronique Lyon
ombre-banniere-page

Acide hyaluronique : La correction des rides par comblement à Lyon

L’injection d’acide hyaluronique doit être précédée d’une analyse morpho-esthétique de votre visage par votre praticien. Cette étape indispensable permet d’avoir une vision globale de l’équilibre de votre visage de face et de profil, le visage au repos (analyse statique) et en dynamique (ouverture de la bouche, sourire,…). Bien évidemment, l’analyse sera différente selon que vous êtes une femme, morphologie plus triangulaire, ou un homme (le bas du visage est plus marqué avec un aspect rectangulaire typique). Votre âge et l’évolution de votre visage au cours des années seront également interprétés afin de vous apporter une correction harmonieuse du visage.

 

A partir de cette consultation initiale, votre praticien détermine avec vous les zones de comblement pour aboutir à une intervention personnalisée. L’acide hyaluronique sera injecté pour combler les rides, restaurer les volumes afin d’apporter de la lumière sur le visage et atténuer l’aspect « fatigué » qui est un des premier signes qui motive la consultation de médecine esthétique. De plus, si l’acide hyaluronique permet de restaurer les volumes, il est aussi un « Skin booster » qui améliore l’état de la peau.

 

Le choix de l’acide hyaluronique sera défini par la zone à injecter.

Quelles sont les zones qui peuvent être classiquement prises en charge ?

  • Les pommettes notamment chez les femmes,
  • Les sillons naso-géniens,
  • La vallée des larmes,
  • Le contour des lèvres associé à une hydratation des lèvres rouges,
  • Les plis d’amertume,
  • Les joues qui présentent un fripé jugal.

 

Par ailleurs, notons la possibilité de correction par l’acide hyaluronique du nez, notamment l’arête nasale.

 

Le saviez-vous ?

Selon une étude récente, l’âge d’apparition des premières rides visibles du visage est de 33 ans en moyenne en Europe, de 39 ans pour les Asiatiques et de 52 ans pour les Afro-américains !

 

Elles sont simples et consistent en des petites injections ponctuelles ou traçantes au niveau des rides ou des volumes à redonner. Préalablement une anesthésie locale soit par crème anesthésiante, soit par injection de substances anesthésiantes sera réalisée pour un meilleur confort lors de la réalisation du comblement.

Les acides hyaluroniques et collagène que nous utilisons au cabinet sont des produits de synthèse( d’origine non animale) et sont tous biodégradables dans le temps , ceci pour une plus grande sécurité. En effet, avec des produits inertes permanents , il a été observé des phénomènes de rejet et formation de nodules difficiles à traiter.

Elles sont simples avec petite rougeur sur le site d’injection facilement maquillable et rapidement résolutive en quelques heures. Parfois on peut observer un léger œdème de faible durée.

Rarement peuvent se former de petits hématomes disparaissant ensuite spontanément.
Les allergies sont très rares.

Ils sont visibles immédiatement et durables dans le temps. L’aspect obtenu persistera de façon variable selon le type de produit injecté et de la réponse individuelle de chaque patient. De façon exceptionnelle certains patients « résorbent » rapidement acide hyaluronique ou collagène sans que cela puis être prédictible. Il sera alors nécessaire de changer de produit.

Ils dépendent du produit et de la quantité injectée.
Un devis personnalisé sera établi par votre praticien lors de la consultation initiale.