Vidéo de présentation du Centre Laser

toxine botulique lyon
ombre-banniere-page

La toxine botulique à Lyon

Quel est le principe du traitement ?

La toxine botulique est une substance qui a la capacité de bloquer la transmission de l’influx nerveux au muscle.
Cet effet est dit périphérique, et va permettre la réduction du fonctionnement du muscle, et par conséquent l’atténuation des rides liées à l’hypertonicité musculaire.

Celui-ci est très efficace dans les rides d’expression du visage, tout particulièrement au front, sur la glabelle (ride du lion) mais également sur la patte d’oie. D’autres localisations peuvent être intéressantes notamment en péribuccales et sur le cou.
Il existe des indications non esthétiques de toxine botulique, concernant notamment les hyper-hydroses.

Il n’y a pas de préparation spéciale, il faut venir sans maquillage ou l’enlever avant les infiltrations. Pendant les deux heures qui suivent l’injection, il convient de ne pas faire de sport intensif et d’éviter de s’allonger. On demande également d’éviter les massages sur la zone traitée pendant les 24 heures qui suivent la séance. Pour minimiser le risque de bleus, il ne faut pas consommer d’aspirine les jours précédents.
La séance consiste en une série de petites injections, avec une aiguille très fine, habituellement non douloureuses.

Celui-ci s’installe progressivement, en une semaine et il est parfaitement installé en quinze jours. Il donne au visage un aspect très détendu, reposé et cet effet va être durable trois à quatre mois.
Il sera alors nécessaire d’effectuer dans un certain nombre de cas un complément de traitement.

Les suites de la séance sont tout à fait simples, il peut exceptionnellement arriver qu’il y ait une petite asymétrie de la mimique, dans ce cas le médecin peut, s’il le juge nécessaire, faire une correction par un complément d’injection.

Si vous souffrez de maladies neuro-musculaires (myasthénie…) vous devez en informer le médecin.

Avant toute séance une évaluation par le médecin du Centre Laser est nécessaire, qui appréciera l’absence de contre-indication, le bénéfice attendu dans votre cas. En fonction des zones à traiter, et de la quantité de toxine botulique nécessaire, il établira un devis.
Habituellement, une injection est facturée de 250 à 390 euros, suivant le volume de toxine botulique utilisé.
N’HESITEZ PAS A PRENDRE CONTACT AVEC UN MEDECIN DU CENTRE LASERS DERMATOLOGIQUES POUR PLUS D’INFORMATION.