skip to Main Content

Vidéo de présentation du Centre Laser

ombre-banniere-page
cellulite lyon
ombre-banniere-page

Traitement de la Cellulite : Remodelage corporel par Velashape à Lyon

Qu’est-ce que la céllulite ?

La cellulite est un amas de tissu graisseux localisé et emprisonné dans un tissu fibreux plus épais que la normale.

Cela aboutit à un aspect bosselé de la peau , parfois à des plis si la peau est distendue. Elle est souvent sensible à la pression. En pinçant la peau, il est alors possible de voir les capitons représentant les lobules graisseux, donnant un aspect dit  » en peau d’orange « .

Les femmes en sont atteintes le plus fréquemment sur les fesses, les cuisses et les hanches, les hommes au niveau de la ceinture abdominale.

Elle n’est pas forcément associée à l’obésité, ni au surpoids et elle ne répond d’ailleurs que peu ou pas aux régimes amaigrissants.

Le tissu conjonctif qui entoure les cellules graisseuses est anormalement épais et imperméable aux échanges liquidiens entre tissus, ralentissant les flux sanguins locaux. La rétention d’eau s’intensifie , gonfle les cellules graisseuses, se fixe dans l’épaisseur du tissu conjonctif : les échanges nutritifs entre cellules en sont perturbés. Les cellules graisseuses sont hypertrophiées mais limitées par des travées qui se rigidifient graduellement. Cela explique l’aspect cutané en capitons. Ont été mis en cause dans le processus d’installation de la cellulite : le stress, les troubles circulatoires, l’hérédité du métabolisme graisseux,…..toutes hypothèses encore sujettes à controverses. Pour les femmes, il semble de plus que les diverses périodes de la vie génitale (puberté , contraception orale, grossesse, ménopause) source de perturbations hormonales même si elles sont transitoires, agissent comme des facteurs aggravants.

velasmoothLe VELASMOOTH (technologie ELOS) est un appareil qui utilise le système ELOS (Electro Light Optical Synergie)

Il s’agit d’une technologie brevetée, se basant sur la synergie de 2 sources d’énergie et d’une aspiration mécanique :

l’énergie optique : une lumière infrarouge qui augmente l’élasticité de la peau et réchauffe la graisse sous cutanée à 5mm
l’énergie de la radiofréquence bipolaire qui augmente l’oxygénation intracellulaire et conduit la chaleur jusqu’à 5 à 15mm de profondeur
l’aspiration-succion (Vacuum à pression négative) qui va dilater les vaisseaux sanguins et augmenter les échanges nutritifs . L’association à une action de palpé-roulé par les rouleaux de l’applicateur permet un massage en profondeur facilitant la pénétration de la chaleur et le remodelage de la surface cutanée.

remodelage-corporel-celluliteL’effet hyperthermique engendré au sein du tissu adipeux va lyser et réduire la taille des lobules adipeux, relancer les échanges liquidiens, et assouplir les travées fibreuses. Cela va se traduire rapidement par une réduction de l’aspect de capitons, un aspect plus lisse de la peau .

La poursuite des séances contribuera à la réduction secondaire des mensurations, ainsi qu’au remodelage du galbe cutané.

Quelques explications plus techniques :

Cette technologie utilise la capacité de diffusivité thermique des tissus : les ondes de radiofréquence qui sont des ondes électromagnétiques tout comme les ondes radios , vont se comporter comme un courant électrique entre deux électrodes en contact avec la peau. La distance entre les deux électrodes va déterminer la profondeur de pénétration du courant de radiofréquence. Un tissu chauffé augmente la conductivité de ce courant ; le courant va se diriger vers les zones les plus chaudes. Ces zones sont préalablement chauffées par l’énergie thermique dégagée par la lampe infrarouge.

cellulite lyonLe médecin va couvrir d’impacts lumineux la zone à traiter au cours d’une séance qui durera de 30 à 40 minutes. Vous allez ressentir une sensation de chaleur au niveau des zones traitées qui doit être intense mais jamais douloureuse. En plus, vous bénéficiez d’un massage en profondeur de type palper-rouler dont l’action est synergique avec la chaleur pour permettre une meilleure efficacité du traitement. La peau reste chaude, rouge ou rosée pendant quelques heures après le traitement. Les activités normales peuvent être poursuivies.

Le protocole recommandé de traitement comprend 12 séances à raison de 2 séances par semaine, chaque séance durant 30 à 40mn. Les résultats commencent à se voir après 4 traitements.

Un traitement d’entretien pourra être nécessaire pour stabiliser le résultat dont le rythme de séance restera à évaluer en accord avec le médecin.

Tous les types de peaux et même les peaux bronzées peuvent être traitées.

Ce traitement est contre-indiqué seulement pour les porteurs de pace-maker ou de tout autre stimulateur électronique utilisant des ondes électromagnétiques (stimulateurs anti douleurs,…..)

Cette technique a été approuvée par la FDA pour le traitement de la cellulite et est utilisée depuis 3 ans au Canada et aux USA, depuis 2 ans en Europe.

Elle a démontré des résultats rapides sur la réduction de la cellulite. La réponse est toutefois variable en fonction de la personne et des règles d’hygiène de vie qu’elle institue (voir ci après) .

Cette réponse peut aller du simple lissage de l’aspect cutané de la peau à un remodelage complet des zones traitées avec réduction des mensurations.

Il est conseillé cependant de stabiliser ces résultats par des règles d’hygiène de vie :

éviter de prendre du poids
manger peu salé pour limiter la rétention d’eau, surtout pour les femmes qui en sont sujettes naturellement lors du cycle menstruel
boire beaucoup d’eau
faire de l’activité physique, un sport ou de la marche régulièrement pour améliorer la tonicité des tissus
pratiquer soi même des massages manuels avec des crèmes à base de caféine et d’aminophyline pour stimuler la circulation

traitement cellulite velasmooth lyon

La séance de 30 mn : 95€ .

Un devis sera établi avec le médecin lors de la consultation préalable au traitement.

Back To Top