Vidéo de présentation du Centre Laser

Le détatouage : une pratique de plus en plus courante !

Vous n’aimez plus votre tatouage ? Vous n’êtes pas seul(e) !
1 personne tatouée sur 5 regretterait son tatouage et souhaiterait l’effacer.

À deux pas de la Place de la République à Lyon, le Centre Lasers Dermatologiques vous propose les dernières innovations technologiques en termes de détatouage, notamment la technologie laser PICOSURE.

Comment cela fonctionne ?

Le principe est simple : l’onde du laser va venir fragmenter l’encre du tatouage avec un temps d’impact de l’ordre de la picoseconde. L’encre est alors divisée en microparticules, l’organisme va par la suite l’éliminer plus facilement et rapidement, promettant de meilleurs résultats que les lasers classiques pour effacer les tatouages.
Avant de commencer votre traitement, le praticien du Centre Lasers Dermatologiques évalue le nombre de séances et l’intensité du laser pour avoir la meilleure efficacité possible, tout en tenant compte de vos éventuelles contre-indications médicales.

Est-ce douloureux ?

Le traitement est peu douloureux. Si besoin, le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante pour limiter la douleur, à appliquer 1h30 avant la séance. Vous en conviendrez au moment d’établir votre devis : n’hésitez pas à lui en parler !

Le traitement s’applique aux tatouages professionnels, amateurs, et cosmétiques. Grâce à la technologie PICOSURE, la plupart des couleurs sont traitées et disparaissent. Le nombre de séances varie selon l’intensité de la couleur et la profondeur de l’encre dans la peau. Vous devrez également compter environ deux mois entre chaque séance.

Nos spécialistes sont là pour répondre à toutes vos interrogations ! Retrouvez le Centre Lasers Dermatologiques au 16, rue Childebert à Lyon, à 4 min de l’arrêt Cordeliers ou Bellecour sur la ligne A, et arrêt Bellecour sur la ligne D du métro lyonnais.

Enregistrer