Vidéo de présentation du Centre Laser

Comment se déroule une séance d’épilation définitive ?

Épilation définitive

Vous connaissez le principe de l’épilation définitive, mais comment se déroule une séance de manière concrète ?

Le Centre Lasers Dermatologiques est un centre référent de formation pour les futurs praticiens.

Avant de passer sous le laser, un premier rendez-vous avec l’un de nos spécialistes est indispensable. C’est le moment idéal pour poser toutes vos questions !

Le spécialiste se renseignera également sur votre état de santé, afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indications éventuelles et auquel cas adapter le soin au patient.

Suite à cela le médecin établit avec vous un devis, reprenant tous les éléments, imprimé en deux exemplaires, pour une transparence des plus totales. Votre première séance pourra ensuite être programmée !

La séance :

Vous devez amener le deuxième exemplaire du devis, qui servira de feuille de route pour que le praticien du Centre Lasers Dermatologiques respecte scrupuleusement les recommandations.

Le spécialiste délimite d’abord la zone à traiter à l’aide d’un crayon.

Puis il procède aux réglages nécessaires du laser. Selon votre type de peau, le médecin utilisera :

  • Un laser de type Alexandrite pour les peaux les plus claires,
  • Un laser de type Yag, pour les peaux plus mates.

Tous les paramètres pour régler la puissance du laser seront notés dans votre dossier médical afin de les retrouver à la séance suivante.

Le praticien balaie ensuite au laser la zone précédemment définie, utilisant un diamètre et une intensité spécifiques selon votre peau. Le laser convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, puisqu’il peut également traiter les zones telles que le dos, les épaules, le torse …

Le laser agit comme suivant : une émission de lumière est envoyée sur le poil qui va absorber cette onde. Cette dernière crée de la chaleur, détruisant par la suite le poil.

Afin d’éviter les irritations et les désagréments, les praticiens du Centre Lasers Dermatologiques appliquent par la suite une crème apaisante…

Après la séance :

Le cycle pilaire durant entre 2 et 3 mois, le patient se verra convoqué à un rendez-vous sous deux mois pour faire un premier bilan.

À chaque début de séance, les médecins vérifient les résultats du traitement précédent.

Pendant cette période de traitement, il est vivement recommandé d’éviter le soleil au risque d’avoir des tâches.

Les séances sont d’ailleurs mises en pause l’été en raison des risques d’exposition au soleil, et reprennent après le débronzage, à la fin du mois de septembre / début octobre.

N’hésitez pas à contacter le Centre Lasers Dermatologiques pour prendre rendez-vous !

Trouvez les tarifs des séances ici. L’épilation définitive se trouve hors-nomenclatures, le traitement n’est donc pas soumis aux remboursements de la Sécurité Sociale, sauf dans certains cas spécifiques (anomalies hormonales majeures).

Epilation from Centre Laser Dermatologique Lyon on Vimeo.